facebook pixel tracking photo

Déduction simplifiée temporaire pour travail à domicile et nouveau formulaire T2200S

Des centaines de milliers d’employés canadiens travaillent depuis leur domicile à cause de la COVID-19. L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec ont annoncé l’adoption d’une méthode simplifiée temporaire pour calculer la déduction des dépenses liées au travail à domicile pour l’année d’imposition 2020. Cette méthode permettra aux employés de réclamer jusqu’à 400 $ sans produire de pièces justificatives détaillées et sans obtenir de déclaration signée de l’employeur.

Il pourrait arriver, dans certains cas, que l’employé ait droit à une déduction plus importante sur la base de pièces justificatives et, pour pouvoir s’en prévaloir, il lui faudra une déclaration signée de l’employeur. À cet effet, un nouveau formulaire T2200S a été élaboré afin de valider l’obligation pour l’employé de travailler à domicile en raison de la pandémie.

!! IMPORTANT !!

Le son de cette séance en ligne est diffusé directement via votre ordinateur ou appareil électronique. Vous ne recevrez pas de numéro à composer.

Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

Dans le cadre du webinaire, les aspects suivants seront abordés :

  • Admissibilité de l’employé à demander la déduction selon la méthode simplifiée
  • Montant que l’employé peut demander en déduction selon la méthode simplifiée
  • Responsabilité de l’employeur lorsque l’employé demande un formulaire T2200S
  • Examen du nouveau formulaire T2200S
  • Comparaison d’exemples de déductions calculées selon la méthode simplifiée et selon la méthode basée sur les pièces justificatives
 

Ce webinaire sera animé par des conseillers en conformité de la paie des Services et programmes de conformité de l’Association canadienne de la paie. Il comprend une présentation de 60 minutes ainsi qu’une période de 30 minutes où l’on répondra aux questions en direct et soumises d’avance.

Les participants sont invités à soumettre leurs questions avant le 15 janvier 2021 à l’adresse seminaireweb@paie.ca.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Les annulations doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.

LENGTH:

This site uses cookies. By continuing, you're agreeing to the use of cookies outlined in our Privacy Statement.