Le harcèlement psychologique et sexuel au travail : parlons-en

Ce webinaire porte sur l’importance et la nécessité d’identifier et définir le harcèlement psychologique ou sexuel au travail. Il vous apprendra les grandes lignes de cette loi ainsi que les multiples visages du harcèlement psychologique. Son contenu va vous permettre de mettre en place des politiques de prévention pour y remédier. Vous y étudierez également les situations à risque.

!! IMPORTANT !! Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

Au cours de ce webinaire, les aspects suivants seront abordés :

  • Les conséquences du harcèlement psychologique et sexuel
  • Ce que la loi dit
  • Les multiples visages du harcèlement psychologique
  • Le droit de gérance de l’employeur
  • Des situations à risque
  • Les clés de la prévention
  • Des outils pour prévenir

Ce webinaire est animé par Genviève Jolicoeur enquêteure en harcèlement psychologique, notaire de formation, Mme Jolicoeur a complété un baccalauréat en Droit, ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en Droit Notarial à l’Université de Sherbrooke, avant d’être assermentée à la Chambre des Notaires du Québec en 2008.

Mme Jolicoeur a cumulé plusieurs années de pratique privée, entre autres en droit commercial et en droit immobilier. Elle a également acquis une expérience unique au niveau de la protection des personnes vulnérables, pour avoir travaillé au sein du Curateur public du Québec.

Mme Jolicoeur a rejoint les rangs de la CNESST en 2015 à titre d’inspecteur-enquêteur où elle veille à l’application de la Loi sur les Normes du Travail.  Actuellement enquêteuse en matière de Harcèlement Psychologique, elle concentre ses actions plus particulièrement au traitement des plaintes en cette matière.

Les participants sont invités à soumettre leurs questions d’avance par courriel à seminaireweb@paie.ca avant le 19 juillet 2019.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Les annulations doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.

LENGTH: 90 Mins