Administrer la retenue à la source des cotisations REER

Il est possible de programmer les cotisations REER en tant qu’avantage aux employés et la retenue à la source peut être effectuée à chaque période de paie, possiblement avec une contribution équivalente de l’employeur. Ce dernier pourrait également permettre aux employés de transférer certains types de revenus d’emploi à leur REER, une prime par exemple, afin d’en différer l’impôt sur le revenu. Joignez-vous à nous pour en savoir plus sur le fonctionnement du REER collectif d’entreprise, sur l’incidence de la cotisation patronale en tant qu’avantage imposable et sur les types de revenus qu’il est possible de transférer dans un REER pour différer l’impôt sur le revenu.

!! IMPORTANT !! Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

Les sujets suivants sont couverts :

  • Comment la marge de cotisation REER est calculée
  • L’âge minimum ou maximum pour cotiser
  • Comment créer un REER collectif et élaborer une politique de cotisation
  • Types de revenus d’emploi pouvant être transférés dans un REER
  • Retenues obligatoires applicables à la valeur de la cotisation patronale qui constitue un avantage imposable
 

Ce webinaire est animé par des conseillers en conformité de la paie des Services et programmes de conformité de l’Association canadienne de la paie (ACP). On y répondra à des questions en direct ainsi qu’à des questions soumises d’avance. Les participants sont invités à soumettre leurs questions d’avance par courriel à seminaireweb@paie.ca avant le 6 septembre 2019.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Les annulations doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.

LENGTH: 90 Mins