Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO)

La loi sur la formation du Québec oblige les employeurs à investir dans leurs employés au Québec en développant la compétence de leur main-d’œuvre.

Dans ce webinaire, vous apprendrez les rouages essentiels de ce programme, qui vise à ce que les employeurs assujettis à la cotisation de 1 % doivent d’abord et avant tout offrir des activités de formation admissibles à leurs employés en vertu de la Loi. Certaines dépenses peuvent être réclamées selon le type d’activité admissible choisie par l’employeur.

Sujets abordés :

  • L’histoire de la formation au Québec (comment et pourquoi le projet de loi 90 a été adopté)
  • L’obligation de l’employeur de favoriser le développement des compétences de la main-d’œuvre
  • Les types d’activités et de dépenses admissibles en vertu de la Loi
  • Quand et comment procéder au versement de la cotisation au FDRCMO
  • Exigences de déclaration de l’employeur à la fin d’année
  • Erreurs les plus courantes
 

Cette séance instructive est animée par des conseillers des Services et programmes de conformité de l’Association canadienne de la paie (ACP). Elle comprend une présentation de 60 minutes suivie d’une période de 30 minutes où l’on répondra aux questions soumises à l’avance.

!! IMPORTANT !! Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.

Après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription.

Trois jours ouvrables avant, vous recevrez le lien d’accès au webinaire.

Vous recevrez également des instructions pour l’accès au webinaire le matin même.

Les annulations doivent nous parvenir au moins quatre jours ouvrables avant le webinaire pour ouvrir droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera accordé une fois les renseignements de connexion fournis.

LENGTH: 90 Min