Comment fonctionne l'impôt sur le revenu

Les professionnels de la paie du Canada sont collectivement responsables de traiter chaque année 313 milliards de dollars de versements obligatoires aux gouvernements fédéral et provinciaux. Bien que nous soyons nombreux à utiliser des logiciels de traitement de la paie programmés pour calculer ces montants, nous devons, en tant que professionnels, être en mesure de valider ces versements. Qui plus est, nous devons aussi être capables de répondre aux employés qui nous posent des questions sur les retenues à la source.
À l’occasion de cet important anniversaire, joignez-vous à l’ACP pour examiner le fonctionnement du système d’imposition. Nous répondrons notamment aux questions suivantes :
  • Comment le revenu net imposable est-il déterminé?
  • Quelle est l’incidence des exemptions des formulaires TD1/TP.1015 sur les retenues d’impôt à la source?
  • Quelle est la différence entre le taux d’imposition marginal et le taux d’imposition moyen?
  • Pourquoi les primes semblent-elles soumises à un taux d’imposition plus élevé?
  • Existe-t-il des moyens pour les employés de payer moins d’impôt à la source?
  • Comment le système d’imposition fonctionne-t-il pour les employeurs du Québec?

Webinaire ARCHIVÉ de 90 minutes contenant de l’information pertinente avec un expert reconnu sur le sujet du séminaire, diffusé à l’origine le 20 septembre 2017.
Ce webinaire instructif sera animé par des conseillers en conformité de la paie des Services et programmes de conformité de l’ACP. Il comprend une présentation de 60 minutes suivie d’une période de 30 minutes où l’on répondra aux questions en direct et aux questions soumises d’avance.

 

!! IMPORTANT !! Veuillez vérifier votre système informatique AVANT de vous inscrire. Assurez-vous d'être connecté par votre bureau local (et non par le serveur de votre entreprise) pour effectuer ce test et accéder à la présentation à venir. Cliquez ici pour tester votre système informatique et obtenir des astuces de dépannage.
 
Veuillez noter qu’après votre inscription en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce courriel sera envoyé environ deux jours ouvrables après le traitement de votre inscription. Ce courriel contiendra les renseignements d’accès au webinaire.

 

LENGTH: