Principes fondamentaux des RH pour les professionnels de la paie

Votre intro d’un jour aux RH

Ce séminaire est un séminaire dynamique et interactif conçu pour les spécialistes de la paie qui souhaitent perfectionner leurs compétences en RH et offrir une valeur ajoutée à leur organisation.
À mesure que croit et se développe le rôle des professionnels de la paie au sein des organisations, on attend d’eux un niveau supérieur de responsabilité en ce qui concerne les questions associées aux ressources humaines, ou l’aspect humain du monde des affaires. Les professionnels de la paie d’aujourd’hui doivent de plus en plus composer avec une variété d’activités de RH, soit directement ou indirectement. Pour accroître votre valeur et votre contribution à l’équipe paie/RH de l’organisation, il est crucial de bien comprendre le rôle du service des RH et son impact sur l’ensemble de l’organisation.

Découvrez :

  • Les principales fonctions au sein des RH – du recrutement à la cessation d’emploi
  • Ce qu’on attend des RH
  • Les pratiques exemplaires touchant les politiques de RH dans l’entreprise
  • Comment résoudre efficacement les problèmes courants associés aux employés
  • Les principales compétences nécessaires pour réussir et accroître votre expertise et votre professionnalisme
  • Comment assurer la conformité en matière de législation sur l’emploi afin de gérer les risques
  • Comment aider votre organisation à consolider les fondations de son service RH et contribuer à sa croissance
Pendant cet atelier, vous découvrirez des solutions et des approches éprouvées et des recommandations que vous pourrez facilement mettre en place dans votre organisation à peu de frais. Grâce à l’information, aux outils et aux ressources que vous recevrez, vous serez en mesure de développer les compétences nécessaires pour réussir en RH et jouer un rôle de premier plan au sein de votre organisation.
Le matériel pédagogique comprend un cartable, des outils, des listes de vérification, des modèles de lettres et des études de cas.

Contenu :
 
Le rôle des ressources humaines et les principales compétences

  • Comprendre les responsabilités des RH
  • Offrir une « valeur ajoutée » à l'organisation
  • Apprendre le langage et la terminologie des ressources humaines
  • Utiliser les outils et les ressources en ligne
 
Relations avec les employés
  • Aborder les inquiétudes et les questions touchant les employés
  • Communiquer le changement aux employés
  • Favoriser le travail en équipe et la coopération
 
Politiques de RH, Guide de l'employé et métrologie
  • Effectuer de la recherche et rédiger les descriptions de postes
  • Élaborer des politiques et des procédures
  • Concevoir un Guide de l'employé
  • Repérer et utiliser les tendances en matière de roulement de personnel, d'absentéisme et de congés
 
Recrutement et sélection des candidats
  • Repérer et attirer les candidats
  • Réaliser des entrevues de sélection
  • Effectuer des vérifications de références
  • Rédiger des lettres d'offre d'emploi
  • Orienter et intégrer les nouveaux employés
 
Gestion de la performance des employés
  • Préparer une évaluation de la performance
  • Définir les buts et les objectifs des employés
  • Comprendre les échelles d'évaluation et de cotation
  • Rédiger des lettres de mesures disciplinaires et d'amélioration de la performance
  • Élaborer des programmes pour développer le potentiel des employés
 
Programmes de rémunération, de récompense et de fidélisation
  • Créer des régimes de rémunération et des mesures incitatives
  • Faire le marketing de la valeur des avantages sociaux auprès des employés
  • Motiver et fidéliser les employés
 
Conformité à la législation sur l'emploi
  • Créer des dossiers d'employés conformes
  • Comprendre les droits humains et l'équité en matière d'emploi
  • Définir l'admissibilité aux heures supplémentaires
 
Cessation de la relation d'emploi
  • Préparer un forfait de cessation d'emploi
  • Gérer un processus de cessation d'emploi
  • Organiser une entrevue de cessation d'emploi

Votre inscription comprend: le séminaire, le manuel de référence du cours et divers documents, le petit déjeuner continental, le dîner et des rafraîchissements à toutes les pauses. 

Veuillez porter une tenue de ville décontractée et vous vêtir de façon à pouvoir enfiler ou retirer un vêtement plus chaud, selon la température ambiante. 

ANNULATION OU TRANSFERT DE SÉMINAIRE : les demandes doivent nous parvenir par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date du séminaire. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert s'appliqueront (50$ plus taxes, par jour, par session). Les demandes d'annulation ou de transfert reçu moins de 5 jours ouvrables avant la date du séminaire ne sont pas assujetties à un transfert ou un remboursement.

POUR TOUTES QUESTIONS concernant cette inscription, veuillez nous contacter à adhésion@payroll.ca

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