L'essentiel de la paie pour les professionnels de la comptabilité et des RH

Ce séminaire de perfectionnement professionnel s’adresse aux professionnels de la comptabilité et des ressources humaines qui supervisent la paie. En plus d’offrir une introduction générale à la fonction de la paie, ce séminaire explique les exigences de traitement et de déclaration, ainsi que les responsabilités du spécialiste de la paie en matière de retenues obligatoires et de versements aux gouvernements.

Pour les membres titulaires d’une accréditation, ce séminaire de perfectionnement professionnel donne droit à 7,5 heures de formation professionnelle continue.

Fait : 70 % des professionnels de la paie relèvent de la comptabilité et 30 % des RH
Source : Étude de recherche sur les qualifications et les compétences de l’ACP

Ce séminaire est destiné aux professionnels de la comptabilité et des ressources humaines qui ont la responsabilité fonctionnelle de superviser la paie, sans pour autant la traiter. En plus d’offrir une vue d’ensemble de la fonction de la paie, ce séminaire explique les exigences de traitement et de déclaration, ainsi que les responsabilités du spécialiste de la paie en matière de retenues obligatoires et de versements aux gouvernements.

Les différentes responsabilités fondamentales de l’employeur en matière de paie sont abordées :

  • Détermination de la relation employeur-employé
  • Création du dossier de paie du nouvel employé
  • Exigences de base des normes d’emploi et du travail
  • Détermination des paiements et avantages considérés comme des revenus d’emploi
  • Préparation d’une paie régulière et application des retenues obligatoires au titre du Régime de pensions du Canada ou du Régime de rentes du Québec, de l’assurance-emploi, du Régime québécois d’assurance parentale et de l’impôt sur le revenu
  • Traitement des paiements irréguliers tels les primes
  • Versements obligatoires aux gouvernements
  • Traitement de la cessation d’emploi, y compris des paiements obligatoires, et préparation du relevé d’emploi (RE)
  • Aperçu des exigences de déclaration de fin d’année

Votre inscription comprend: le séminaire, le manuel de référence du cours et divers documents, le petit déjeuner continental, le dîner et des rafraîchissements à toutes les pauses. 

Veuillez porter une tenue de ville décontractée et vous vêtir de façon à pouvoir enfiler ou retirer un vêtement plus chaud, selon la température ambiante. 

ANNULATION OU TRANSFERT DE SÉMINAIRE : les demandes doivent nous parvenir par écrit au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date du séminaire. Veuillez noter que des frais d'annulation ou de transfert s'appliqueront (50$ plus taxes, par jour, par session). Les demandes d'annulation ou de transfert reçu moins de 5 jours ouvrables avant la date du séminaire ne sont pas assujetties à un transfert ou un remboursement.

POUR TOUTES QUESTIONS concernant cette inscription, veuillez nous contacter à adhésion@payroll.ca

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