Pratique des technologies de paie

Le but de ce cours est de permettre à l’étudiant d’acquérir des connaissances et une expérience pratiques des applications technologiques utilisées dans le domaine de la paie. À l’aide de documents de référence, vous apprendrez à utiliser les technologies appropriées pour effectuer une étude de cas complète sur le cycle de paie.

Prerequisites
  • Accréditation de S.C.P / candidat S.C.P
  • Vous devez d’abord vous inscrire auprès de l’établissement d’enseignement postsecondaire et acquitter les frais de scolarité. Vous devez également vous inscrire auprès de l’Association canadienne de la paie et acquitter les frais de cours et les droits d’adhésion à l’Association, le cas échéant.

Au terme du cours Pratique des technologies de paie, vous serez en mesure de :

  • naviguer dans le système de paie, d’y entrer des données et de mettre à jour les dossiers des employés;
  • vérifier les modifications à la paie, de préparer des rapports et de vérifier la concordance des comptes avant de lancer le processus;
  • interpréter les rapports standards sur la paie et de passer les écritures dans le grand livre général;
  • effectuer l’analyse et le rapprochement des relevés gouvernementaux et des versements;
  • analyser les inexactitudes constatées et de prendre les mesures correctives nécessaires, comme l’annulation d’un dépôt ou l’émission manuelle d’un chèque;
  • traiter les paiements secondaires et irréguliers, comme la paie de vacances et les saisies-arrêts, au moyen du système de paie;
  • traiter les changements de statut des employés et les cessations d’emploi, y compris de préparer les relevés d’emploi (RE), au moyen du système de paie.
Le matériel pédagogique sera expédié à l’établissement d’enseignement postsecondaire et l’instructeur en fera la distribution aux étudiants qui se sont inscrits à ce cours auprès de l’Association canadienne de la paie.
 

Pour réussir le cours, vous devez obtenir une note globale d’au moins 65 % ainsi qu’une note d’au moins 65 % à l’examen final. Vous recevrez votre relevé de notes dans les 4 à 6 semaines suivant la date officielle de fin du cours. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas communiquer les résultats par téléphone, par télécopieur ou par courriel.
 
Politique d’abandon : Si vous abandonnez au cours des trois premières semaines du cours, l’Association canadienne vous remboursera les frais de cours, moins 150 $ de frais d’abandon, plus les taxes applicables.
 
Maximum de tentatives : Vous avez droit à un maximum de trois tentatives à n’importe quel cours de l’Association canadienne de la paie. Si vous échouez trois fois le cours PTP, vous ne serez plus autorisé à vous y inscrire.
 
 

LENGTH: